Intégration GoogleDrive : synchronisation de dossiers (pas seulement fichiers)

documents
googledrive
Tags: #<Tag:0x00007f86dab02a08> #<Tag:0x00007f86dab028a0>

(Marc André) #1

Bonjour @Support,
Est-ce que la synchronisation de dossiers GoogleDrive est envisagée dans l’avenir ?
Plus généralement, est-ce qu’une roadmap de l’intégration des solutions tierces est disponible quelque part ? (Je pense aussi à l’authentification unique via Google).
Merci !

Contexte:
Pour les documents en cours de rédaction, le scénario classique dans notre groupe est qu’une personne mette un document avec extension doc. Comme rester en doc génère beaucoup de version lorsque nous sommes plusieurs à travailler sur un même document, nous utilisons plutot “editer via Google” et donc des documents Google qui se retrouve dans le dossier racine de celui qui a cliquer le premier sur “editer via Google”. En déplaçant ce fichier dans un dossier partagé, tout rendre dans l’ordre mais ces manipulations ne vont pas de soi.

Souhait:
J’aimerai moi aussi (comme Marc André), avoir la possibilité d’utiliser un dossier GoogleDrive pour le stockage des documents sous WIMI.

(arnaud.fievet) #3

Bonjour,

Dans l’interface en ligne de Wimi (Webapp), vous pouvez récupérer des fichiers de votre Google Drive et les stocker dans l’outil de partage de document de votre Wimi. Vous pouvez également éditer ces fichiers via Google Doc.

La synchronisation des dossiers Google Drive implique un partage des autorisations de votre Google Drive avec Wimi.

Actuellement Google n’offre pas les moyens techniques de partager les droits d’un Google Drive. Aussi une synchronisation bidirectionnelle nécessiterais des contraintes de manipulations contraignantes au niveau ergonomiques pour les utilisateurs de Wimi.

Nous suivons les évolutions de Google et la synchronisation bidirectionnelle sera offerte dès que cela sera techniquement possible.

Bien cordialement,