Désactiver l'envoi de notifications

email-notifications
notifications-email
Tags: #<Tag:0x00007f86dab6ee88> #<Tag:0x00007f86dab6ed48>

(Gilles Moyse) #1

Tous les changements sur un agenda entraînent une notification à l’ensemble des participants. Il serait intéressant de pouvoir contrôler ces notifications afin de ne pas noyer les participants sous les mails.

Le plus simple serait peut-être de pouvoir désactiver l’envoi de notifications avec un switch oui / non en haut de l’écran par exemple. Lorsque le switch est sur “non”, aucune action n’entraîne l’envoi d’une notification. Lorsqu’il est sur “oui”, les notifications sont envoyées comme d’habitude.

(patrick.paleyron@hrservices.fr) #2

Bonjour, je suis d’accord, il m’apparaît de plus nécessaire que l’owner du Wimi puisse fermer temporairement l’accès à Wimi, en ayant pris soin de communiquer auparavant, et puisse aussi désactiver temporairement toutes les notifications. Dans mon cas il s’agit de migrer des espaces de travail et utilisateurs existants, de 3 wimis existants vers 7 nouveaux wimis. J’ai importé les utilisateurs par le template csv, et ils sont créés d’office en mode désactivé. Le problème est qu’on ne peut pas importer les droits aux espaces de travail et qu’il faut le faire manuellement en activant auparavant les utilisateurs qui dès lors sont notifiés et le temps de procéder aux affectations, certains ce sont déjà cassé le nez sur le dashboard vide. Pour contourner l’absence de cette fonctionnalité on peut procéder utilisateur par utilisateur , ou mettre en place un plan de communication béton.
C’est vrai que ce besoin va à l’encontre de la philosophie de Wimi mais de temps en temps il faudrait pouvoir exploiter.

(arnaud.fievet) #3

Votre demande concernant le niveau de granularité des notifications par mail et la centralisation de leurs activations à l’aide de cases à cocher a déjà été remontée à notre équipe de développement.

Nous allons modifier la gestion des notifications, notamment par mail dans une prochaine version de Wimi.

(arnaud.fievet) #4

Bonjour,

Voici les réponses à vos interrogations :

• Vous pouvez “fermer temporairement” l’accès à votre compte Wimi en utilisant l’option désactiver les utilisateurs.
    Aussi, vous souhaitez également que lors de la désactivation d’un compte, l’utilisateur reçoive un mail automatique l’informant de cette désactivation.

• La demande fonctionnelle concernant la désactivation des notifications par mail par un administrateur principal a déjà été remonté à notre équipe de développement et sera disponible dans une prochaine version de Wimi.

• Vous disposerez bientôt de la gestion de groupe dans Wimi et notamment de la possibilité de créer des profils, incluant la gestion des accès et la gestion des droits qui pourront être attribués à un ou plusieurs utilisateurs.

Vos demandes fonctionnelles seront remontées à notre équipe afin d’être évaluées en vue de leurs intégrations dans la roadmap de Wimi.

Bien cordialement,