Comment synchronisez vos agendas Wimi avec votre ordinateur, smartphone ou tablette (de Wimi vers vos appareils, de vos appareils vers Wimi) via CalDAV?

agendas-reunions
Tags: #<Tag:0x00007fe24cc5d808>

(Support Wimi) #1

Le protocole CalDAV vous permet de synchroniser vos agendas Wimi avec votre poste de travail ou votre Smartphone.

Mac OS (iCal) et iOS accepte ce protocole nativement. Vous pourrez ainsi disposer d’une synchronisation complète de vos agendas Wimi depuis ces appareils.

Windows et Outlook ne sont pas compatibles avec cette méthode de synchronisation. Aussi, Wimi développe actuellement un plug-in Outlook qui permettra d’établir une synchronisation bilatérale entre Wimi et Outlook.

Sous Android, vous pouvez télécharger des applis qui rendent votre smartphone ou votre tablette compatibles avec CalDAV (Par exemple Solcalendar)

Vous pouvez choisir les agendas que vous souhaitez synchroniser via CalDAV depuis la rubrique « mes synchronisations » de votre compte Wimi.

(Oussama DOUZI) #2

Bonjour,

Pourquoi la synchronisation via caldav ne fonctionne que pour les évènements et pas les réunions?

Cordialement.

(arnaud.fievet) #3

Bonjour,

Pour le moment, seul les événements des agendas Wimi sont synchronisés.

Le module de réunion sera bientôt déplacé dans le calendrier Wimi et les réunions seront alors synchronisées via CalDAV.

Cordialement,

(Oussama DOUZI) #4

Bonjour,

Merci pour votre retour. J’attends cette fonctionnalité avec impatience.

Cordialement.

Bonjour,

Pour ma part il m’est impossible d’ajouter l’agenda WiMi sur mon iPhone 6 sous 10.0.2 en CalDAV…
J’ai du mal à comprendre qu’elle est l’adresse exacte à entrer sur l’iPhone dans le champs Serveur.
Les captures d’écran dans les différents sujets du support n’étant plus identique à la dernière version de Wimi.

Merci par avance.

(arnaud.fievet) #6

Bonjour,

Afin de synchroniser vos agendas Wimi sur votre mobile iPhone merci de suivre les directives du tutoriel suivant : Comment synchroniser vos agendas Wimi sur votre smartphone ou votre tablette ?

Voici deux méthodes pour renseigner l’adresse du champs Serveur :

1. Téléchargez l’application Wimi Drive pour iPhone à partir de App Store et copier le lien à partir de l’application.

2. À partir de la WebApp, Accédez au Menu de paramétrage de votre compte Mon Compte puis cliquez sur Mes synchronisations, enfin copiez l’adresse du compte CalDav Adresse commençant par https://nomdevotrewimi.wimi.pro/caldav

Cordialement.

C’est bien ce que j’ai fait alors, mais impossible de faire vérifier le certificat SSL et de se connecter au calendrier lors de l’ajout de compte…

Je vais essayer de chez moi ce soir, pour tester depuis un autre réseau…

(arnaud.fievet) #8

Lors de l’affichage de la demande de vérification du certificat SSL, Il suffit de cliquer sur “annuler” pour que les calendriers se synchronisent correctement.

En effet,de parfois, l’iPhone indique que notre certificat n’est pas valable alors alors qu’il s’agit bien du bon certificat (TLS 1.2).

(Alex Vecchio) #9

Bonjour,

Ce problème est maintenant corrigé. Merci de nous informer si cela ne marche toujours pas pour vous.

Cordialement,

Bonjour,
Je viens de refaire le test ce matin à la maison, et l’ajout du compte a été quasi instantané…
Pour info, cela a été aussi rapide depuis le boulot sur iPad et iPhone. Donc tout semble être rentré dans l’ordre.
Merci encore. :slight_smile: