Comment synchroniser vos agendas Wimi sur votre smartphone ou votre tablette?

applications-mobiles
Tags: #<Tag:0x00007f86d98a7b10>

(Support Wimi) #1

Vous disposez de deux options pour synchroniser les agendas Wimi sur votre smartphone ou votre tablette :

1. Synchronisation en lecture seule (Wimi vers appareils via WebCal)

Depuis l’agenda d’un espace de travail ou depuis l’onglet Mes agendas, il vous suffit d’envoyer un lien d’abonnement par email sur votre appareil.

Une fois l’email reçu, cliquez sur le lien d’abonnement. L’agenda est maintenant visible sur votre smartphone.

1. Synchronisation en lecture/écriture (via CalDAV)

NB : les appareils iOS permettent la création de compte CalDAV nativement. Pour Android, vous devrez installer une application tierce pour pouvoir créer un compte CalDAV (Par exemple Solcalendar).

La synchronisation des agendas Wimi via CalDAV vous permet d’accéder à tous vos agendas Wimi directement depuis votre smartphone ou tablette. Vous pouvez modifier les évènements de vos agendas Wimi directement depuis votre appareil. Les modifications seront automatiquement synchronisées sur Wimi ainsi que sur les appareils des membres de votre équipe.

1ère étape : Récupérer vos identifiants CalDAV Wimi

Rendez-vous dans « Mon compte », puis dans « Mes synchronisations ».

Vous trouverez les informations nécessaires à la création de votre compte CalDAV sur votre appareil :

2ème étape : Création du compte CalDAV sur votre appareil

Sur iOS, aller dans « Réglages » > « Mail, Contacts, Calendrier » > « Ajouter un compte », « Autre », « Ajouter un compte CalDAV », puis renseigner vos données de synchronisation.

Comment synchronisez vos agendas Wimi avec votre ordinateur, smartphone ou tablette (de Wimi vers vos appareils, de vos appareils vers Wimi) via CalDAV?