Comment inviter un utilisateur externe?

(GORRY) #1

je cherche à inviter une personne extérieure à notre groupe, et lui donner des droits de lecture seule sur certains dossiers de notre arborescence, comment faire?
Merci d’avance

(Gerard GRAUFOGEL) #2

Les droits se donnent au niveau de chaque personne, de chaque répertoire et chaque fichier.
Sur la ligne du répertoire, cliquer sur les trois points puis sur la clé pour définir les droits des utilisateurs.

(arnaud.fievet) #3

Je me permets d’apporter quelques précisions à votre commentaire :

• Les droits d’accès ne peuvent pas être gérés au niveau d’un fichier.
  • Vous ne pouvez pas gérer les droits en lecture/écriture au niveau des dossiers/répertoires d’un espace de travail.
  • La gestion des droits en lecture écriture n’est possible qu’à la racine de l’espace de travail.

(GORRY) #4

bonjour,
cela ne répond pas à mon interrogation : je veux inviter une personne externe au groupe des utilisateurs déclarés sur Wimi, afin qu’elle ait un accès en lecture seule à un seul répertoire de notre arborescence.
J’ai vu lors d’une démo qu’il était possible de créer cette invitation qui part par mail avec un lien menant (sans que l’invité ait besoin d’installer quoi ce ce soit) directement sur la page d’accueil de Wimi.

(arnaud.fievet) #5

Partager un dossier par Mail :

1. Cliquer sur afin d’ouvrir le panneau des options de dossier.

2. Sélectionnez l’option Partager

3. Dans le panneau de droite cliquez sur l’enveloppe

4. Votre gestionnaire de mail par défaut s’ouvre :

5. lorsque le destinataire du mail clique sur le lien, une fenêtre de son navigateur s’ouvre dans laquelle il retrouve le contenu du dossier partagé.

6. Il est possible de modifier à tout moment les options (ajout de mot de passe, upload, etc.,.), d’ajouter des sous-dossiers et des fichiers dans le dossier partagé, le lien de partage est mis à jour instantanément.

(GORRY) #6

Merci beaucoup, c’est exactement ce que je voulais faire! :slight_smile: